samedi 31 mars 2007

Le Louvre, sauce Hollywood

Il n'y a que les Américains pour faire ça ! Car c'est une bande-annonce digne d'un blockbuster hollywoodien qu'ils nous ont concoctée pour lancer la première exposition d'œuvres du Louvre à Atlanta, "The Royal Collections". Sans rire, on se croirait dans le Da Vinci Code. Tout y est: la musique épique, la voix-off, le slogan (Power, Passion, Glory). A voir ici.

Pour mémoire, un partenariat entre le High Museum d'Atlanta et le Louvre existe depuis le mois d'octobre 2006 pour une durée de trois ans. Le musée parisien récoltera au passage 10 millions de dollars qui lui permettront notamment de rénover le premier étage du département des objets d'art dans l'aile Sully. A l'époque, certains ont reproché au Louvre de dégarnir ses salles d'œuvres importantes en consentant des prêts de longue durée mais surtout d'inaugurer d'une certaine manière une politique de "location" des collections.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Très intéressante cette visite virtuelle au Louvre-Atlanta. Mais quels critères dans le choix des oeuvres ont-ils été retenus?

Anonyme a dit…

Hi there everyone, it's my first visit at this web page, and post is truly fruitful in favor of me, keep up posting these types of content.

my website conservativesoul.us